Pour présenter complètement une race, il faut également présenter la race adversaires qu'elle haît le plus.
POur les peaux-vertes, j'ai nommé :
LES NAINS !Ainsi donc, je vais mettres ici quelques conseils pour que vous ne soyez pas en manque si vous croisez un demi portion de n'importe quel classe :
les Brisefers :Combattre un Brisefer vous offre un choix de taille : comptez-vous avoir l’enclume à l’usure ou attaquer ses amis en espérant que l’enclume ne vous tombe pas dessus ? La meilleure technique est sans doute de le neutraliser par la magie et les attaques à distance et de l’éliminer avant qu’il ait atteint toute sa puissance. Hormis ça, une attaque massive au corps-à-corps contre le Brisefer peut être votre seul espoir pour éviter qu’il se transforme en monstre de mêlée indestructible qui sait parfaitement qui vous êtes et qui compte bien vous faire regretter à jamais ce que vous lui avez fait.
Les Marteliers :Le Martelier peut être un ennemi implacable et effrayant mais, comme tous les ennemis, il a ses faiblesses. En tant que nain, il est résistant et relativement bien protégé mais son mode d’attaque étant l’offensive, votre meilleure option est également d’attaquer. Lui envoyer un combattant lourd est une bonne solution aussi, d’autant plus s’il dispose des moyens pour déjouer les attaques puissantes du Martelier. Dans tous les cas, vous devez interrompre la prise de rapidité du nain par la ruse et par l’agilité de vos mouvements... à moins que vous ne vouliez voir tous vos collègues se faire réduire en miettes les uns après les autres.
Les ingénieurs :
Le meilleur moyen de se défaire d'un ingénieur est de le combattre à distance. Si vous arrivez à lui infliger des dégâts importants à longue distance, il sera sérieusement désavantagé. Si vous n'avez d'autre choix que de vous rapprocher, vous devrez le tuer rapidement. A l'inverse des autres classes de combattants à distance, l'ingénieur conserve sa puissance d'attaque au combat rapproché. Il est certes plus vulnérable qu'un personnage fait pour le combat au corps à corps, mais il vous donnera du fil à retordre.
Les prêtres des runess :
Un prêtre des runes peut être un adversaire extrêmement difficile à vaincre. Les runes qu'il contrôle et son équipement font de lui un guerrier d'exception. Toutefois, ses capacités sont pour la plupart de nature défensive (ou utilisées pour aider le groupe). Lorsque vous combattez un groupe, mieux vaut laisser le prêtre des runes de côté pour vous concentrer sur les personnages les plus dangereux et les plus résistants. Si vous n'y prêtez aucune attention, ces derniers sont capables de vous exterminer avant que vous n'ayez pu venir à bout du prêtre des runes.